Encourager la mixité dans les métiers du numérique

Capture favoriser la mixité

 

Le secteur du numérique est un secteur porteur : en 2020, 750 000 postes seront à pourvoir sur le territoire européen. L’exclusion des femmes de ce secteur les privent de perspectives d’emplois stable à plein temps. La maîtrise du numérique est en outre un enjeu politique et de pouvoir majeur. Ce sont les hommes qui décident de la conception et du fonctionnement des environnements numériques : les technologies sont construites de leur point de vue. Le secteur du numérique représente donc un enjeu sociétal et économique et l’absence des femmes pose problème.

Suite à un programme financé par la Région Hauts de France d’expérimentation et d’évaluation de dispositifs destinés à augmenter la part des femmes dans le numérique et l’informatique, cette publication, financée par la Direccte des Hauts-de-France, donne des clés pour comprendre la faible part des femmes dans ces secteurs, et présente des actions possibles à mener en direction des filles et des femmes et des outils pédagogiques pour les encourager à s’orienter vers ces métiers.

télécharger ici le dépliant télécharger ici le dépliant

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>