HAUT et FORT Le Samedi 27 novembre 2021 à 20 H – AU FRESNOY 22 Rue du FRESNOY – TOURCOING – Tarif 3€-

Dans le cadre du festival du Film citoyen de Tourcoing, la MdA de Tourcoing en partenariat avec l’association Where We Come FRom (WWCF )*, organise un ciné-débat sur le film Haut et Fort le 27 novembre à 20h au cinéma le Fresnoy (22 rue du Fresnoy) à Tourcoing.

* WWCF est un media qui met en lumière les initiatives positives issues des quartiers populaires. Proche de la jeunesse WWCF développe les programmes éducatifs GO ON GIRLS et WWCF ACADEMY.

Dans le film « Haut et Fort » : Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip hop… Entre documentaire, comédie musicale et fiction, le film donne la parole aux jeunes sur des sujets actuels comme la religion, le harcèlement de rue ou les traditions au Maroc. Ces artistes nous communiquent haut et fort leur besoin de liberté !

Cet événement s’inscrit également dans le Festisol Tourcoing dont vous retrouverez le programme ici : https://www.facebook.com/CollectifFestisolTourcoing

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *