Un budget communal pour les hommes … et pour les femmes ?

Un budget communal pour les hommes... et pour les femmes ?

22 Octobre 2015

Bruxelles Pouvoirs Locaux organise un colloque consacré au Gender Budgeting, c’est-à-dire une approche sous l’angle du genre du processus budgétaire :
Un budget communal ne favorise a priori pas davantage les hommes que les femmes ni inversement, étant donné qu’il s’adresse à tous les habitants.

Quatre communes bruxelloises ont analysé leur budget sous l’angle du genre et partageront avec vous le fruit de leurs réflexions. Cette journée sera également l’occasion de donner la parole aux représentantes de la ville de Vienne, pionnière dans la mise en œuvre du Gender Budgeting.
Le CORIF sera présent à ce colloque et coanimera deux ateliers : «Application du budget sensible au genre dans un service communal : le cas d’un service Jeunesse ou Sport, illustration de la méthodologie proposée» et  «Les femmes dans l’espace public : l’utilisation des fonds publics au bénéfice de toutes et tous». Le troisième atelier aura pour thème : «Les finances communales : premiers pas dans le budget communal sensible au genre»


Le programme complet est accessible à : http://www.pouvoirslocaux.irisnet.be/fr/fichiers/invit-program-fr-def.pdf  

Posted in Non classé.